Voici comment j'en suis arrivée à la création de Paulina Design - graphiste / illustratrice. Découvrez un article dans Ouest-France qui me présente.
Mon parcours de graphiste a commencé en Pologne, où j’ai débuté en travaillant dans une enseigne, puis dans le studio de graphisme du Professeur Lech Majewski à Varsovie, avant de rejoindre le Journal d’Axel Springer. Bien que j’aie acquis une grande expérience, ma soif d’apprendre davantage et de découvrir le monde m’a conduite à Paris. Là-bas, j’ai commencé à partager mon savoir-faire en graphisme avec les étudiants en tant que professeur de graphisme et communication visuelle dans les écoles supérieures de design et de graphisme. Parallèlement, j’étais animatrice d’ateliers de dessin, de perspective et de peinture pour les enfants dans les maisons des loisirs.
En 2020, j’ai déménagé dans la région de mes rêves, la Bretagne, où j’ai décidé de me lancer à mon compte et de travailler en freelance. Afin d’élargir mes compétences, j’ai récemment terminé mes études à l’école supérieure Digital Campus à Nantes et ai obtenu mon diplôme en tant que Chef de projet.
Paulina Design a Votre service!
Alors, si jamais vous avez besoin d’un logo stylé, d’affiches qui déchirent, de brochures funky ou d’illustrations qui en jettent, je suis là pour vous ! On peut carrément créer toute votre identité visuelle ensemble, et je peux vous filer des conseils pour briller sur le web. En plus, je suis capable de vous pondre des vidéos, des illustrations, et des présentations qui vont cartonner sur internet et les réseaux sociaux. Et pour les choix visuels, que ce soit pour un site web chill ou pour des plateformes comme TikTok, Instagram, etc., je peux vous aiguiller. Faites-moi signe ! 😊
La Gildasienne d’adoption, artiste peintre notamment, revient sur son parcours créatif très riche et ses projets à venir, de la Pologne à la France.
Apprendre et entreprendre sont les mots-clés que Paulina Gancarczyk met en pratique depuis son enfance. Polonaise, la Gildasienne d’adoption a acquis un CV impressionnant dans différents domaines, à Varsovie, qu’elle continue d’enrichir depuis son arrivée en France.
Très impliquée pour accompagner l’exposition Alain Thomas dans la commune, en proposant son coup de pinceau à la municipalité et au centre de loisirs, Paulina Gancarczyk souhaite dorénavant proposer dans les semaines à venir des ateliers créatifs à son domicile, pour petits et grands, et proposer ses services aux entreprises dans ses domaines de prédilection.
Divers diplômes
Paulina Gancarczyk est attirée depuis toute petite par l’illustration et le dessin. « Ma maman est peintre et mon père est géomètre, tous les deux m’ont poussé à faire le maximum d’études, raconte-t-elle. J’ai ainsi passé des diplômes en communication visuelle, en graphisme, un master en relation publique en politique, accompagné d’une formation de géomètre. »
Après ses études, elle devient directrice artistique d’un journal d’art polonais, jusqu’à paraître sur la couverture d’un livre référence sur le sujet des créateurs d’affiches.“ Après avoir beaucoup travaillé au sein de mon pays, j’avais la volonté de venir soit à Londres soit à Paris, pour continuer de progresser dans mon domaine »,” poursuit-elle.
C’est chose faite en 2008, quand elle pose ses valises à Paris. Dès son arrivée, Paulina travaille dans une école de graphisme, coté administratif. Très vite, ses talents sont remarqués et rapidement, elle devient professeure référente de graphisme au sein de l’institution.
« Une nouvelle corde à mon arc »
“Arrivée en 2020 dans la région pour suivre un rapprochement géographique de mon conjoint, j’ai subi le contexte sanitaire et me suis, pendant cette période, consacrée à la peinture à mon domicile et à mes autres activités créatives qui m’animent au quotidien »,” détaille-t-elle.
Non rassasiée de ses diplômes et des efforts conséquents à fournir pour chaque formation, l’illustratrice se lance en 2022 dans une formation au campus de Saint-Herblain. Elle y a obtenu, récemment, une licence en tant que cheffe de projet digital, lui donnant ainsi “ une nouvelle corde à [son] arc ».”